Thorgan Hazard, frère cadet d'Eden, a été convoqué pour la première fois chez les Diables Rouges par le sélectionneur de l'équipe de Belgique Marc Wilmots qui a dévoilé jeudi à Bruxelles une liste de 28 joueurs en vue d'un match amical aux Etats-Unis le 29 mai.
Thorgan Hazard, formé à Lens en France et actuellement propriété de Chelsea comme son aîné, est une des révélations de la saison en Belgiqueavec son club de Zulte-Waregem à qui les Blues l'ont prêté.
Le jeune homme de 20 ans qui était déjà international espoir intègre une sélection "élargie" de 28 joueurs appelée à disputer un match amical face aux Etats-Unis le 29 mai et la rencontre qualificative au Mondial-2014 face à la Serbie, le 5 juin à Bruxelles.
A l'instar de Thorgan Hazard, un autre espoir, l'attaquant du FC Bruges Maxime Lestienne, intègre lui aussi le noyau des Diables. "Maxime et Thorgan l'ont mérité. Ils prestent (évoluent, ndlr) à un haut niveau, certes en Belgique, mais ils ont évolué durant toute la saison. Ce sont des jeunes qui ont montré un potentiel. C'est un signal pour eux. Ils vont faire connaissance avec leurs concurrents et devoir prouver leurs qualités", a expliqué Marc Wilmots.