Une reprise progressive de la circulation du réseau de transports en commun de l'agglomération lilloise, interrompue depuis mardi en raison d'un mouvement de grève du personnel, est prévue ce vendredi. Soulagement pour les 400 000 usagers quotidiens de Transpole. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A l'issue de la réunion de négociation d'hier, un accord provisoire est intervenu : ce matin le métro, le tramway et les bus péri-urbains circulent normalement, indique ce vendredi le site de Transpole. Toutes les lignes urbaines circulent également mais des retards sont encore possible."

Hier jeudi soir, à l'issue des négociations qui ont duré 8h (jusqu'à minuit), une porte-parole de Transpole était, comme sur ce tweet, un peu plus nuancée : "Les deux lignes de métro circuleront vendredi matin et le trafic tramway et bus devrait reprendre progressivement dans la journée".  "On ne redémarre pas le trafic d'un grosse entreprise comme Transpole en quelques minutes", indique ce vendredi le directeur des ressources humaines de Transpole. 

1,5% d'augmentation 


Les syndicats auraient obtenu 1,5% d'augmentation alors qu'ils réclamaient en début de conflit 2,5%. L'accord de fin de conflit devrait être signé dans la journée après consultation de salariés.

Hier jeudi, Transpole avait indiqué qu'elle ferait un geste commercial envers les usagers pour compenser le préjudice subi lors de ses trois jours de grève. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information