Le Normand aurait d'ores et déjà décidé de quitter le club espagnol pour rejoindre Rennes, dont l'actuel entraîneur Frédéric Antonetti a décidé de partir à la fin de la saison. Philippe Montanier s'engagerait pour 3 ans avec le club breton.
Selon Ouest-France, Philippe Montanier serait déjà en train de préparer son arrivée prochaine à Rennes, pour y succéder à Antonetti. L'ancien entraîneur de Valenciennes et de Boulogne pourrait officialiser cette décision dimanche ou lundi, selon le quotidien régional.
En fin de contrat, auteur d'une excellente saison à la tête de la Real Sociedad, et peut-être en passe de qualifier son équipe pour le prochain tour préliminaire de la Ligue des Champions, Montanier aurait néanmoins refusé de poursuivre l'aventure en Espagne, malgré une proposition de prolongation de deux ans.
Philippe Montanier serait la priorité du Stade Rennais et de son actionnaire. François-Henri Pinault aurait lui même appelé le technicien pour le convaincre.
Un contrat de 3 ans
Toujours selon Ouest-France, les dirigeants du Stade Rennais proposeraient un contrat de 3 ans à Philippe Montanier. Ce dernier se serait déjà beaucoup renseigné sur la ville, afin de pouvoir s'y installer avec sa famille le plus rapidement possible.A deux journées de la fin du championnat de Liga, la Real Sociedad (victorieuse samedi soir à Séville 2-1) occupe la 4eme place du classement, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club de Montanier est au coude-à-coude avec Valence (5e) qui compte le même nombre de points.