Philippe Montanier, ancien coach du VAFC, quitte la Real Sociedad et rejoint le Stade Rennais (officiel)

Le club espagnol a confirmé mardi que l'entraîneur Français a refusé l'offre de renouvellement de contrat qui lui avait été faite. Le Stade Rennais a ensuite confirmé que Philippe Montanier rejoignait le club français.

L'entraîneur français Philippe Montanier quittera la Real Sociedad à la fin de la saison, le Français ayant refusé l'offre de renouvellement de contrat de la part du club basque, a annoncé la Real Sociedad mardi. Depuis ce weekend, l'information ne demandait qu'à être confirmée.

"L'entraîneur de l'équipe première Philippe Montanier a communiqué à la Real Sociedad sa décision de rejeter l'offre de renouvellement qui lui avait été faite et sa collaboration avec le club prendra donc fin au terme de la saison 2012-2013, date de la fin de son contrat", a expliqué le club de Saint-Sébastien sur son site internet.

Destination Rennes


Autre information qui attendait confirmation : l'arrivée de Philippe Montanier au Stade Rennais.

C'est chose faite. Sur son site internet, le club français confirme que l'ancien entraîneur du VAFC et de Boulogne sera en Bretagne dès le 1er juillet, en remplacement de Frédéric Antonetti.

Selon plusieurs sources de presse, il s'agirait contrat pour les trois prochaines saisons.

Un coach performant


Montanier quittera donc la Real Sociedad après deux saisons passées à Anoeta, alors que l'entraîneur français et son équipe sont notamment en passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

A deux journées de la fin, les Basques, 4e ex aequo au classement, sont à la lutte avec Valence pour obtenir le dernier billet pour la C1.

"Dans ces moments où le club peut mettre la cerise sur le gâteau d'une excellente saison, la Real a décidé d'écarter toutes les questions étrangères à la compétition
sportive", a d'ailleurs précisé le club d'Anoeta.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité