Sup de Co : le procès en appel s'ouvre lundi à Amiens

Lundi commence à Amiens le procès en appel de cinq dirigeants de l'école de commerce Sup de Co, prévenus de harcèlement. En janvier 2012, seul l'ancien directeur Jean-Louis Mutte avait été condamné à huit mois de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 31 mai 2012, lors du procès, cinq prévenus sur quatre ont été relaxés.

Seul Jean-Louis Mutte, le désormais ancien directeur de Sup de Co Amiens, a été reconnu coupable de harcèlement sur la personne d'un enseignant syndicaliste et condamné à huit de prison avec sursis et 5000 euros d'amende.

Mais M.Mutte n'avait pas été considéré comme le responsable du suicide de Mireille Dimpre une ancienne directrice générale de Sup de Co qui s'était défenestrée en juillet 2009.

Mais une semaine plus tard, coup de théâtre : le parquet avait décidé d'interjetter appel contre tous les accusés. Un procès en appel dont les plaignants attendent beaucoup et qui s'ouvrira demain à Amiens. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information