Avec un logo et une marque dévoilée lundi soir, le Bassin minier entend valoriser son inscription au patrimoine mondial de l'humanité.
Un M qui figure deux terrils, des vagues, l'empreinte de ceux qui l'ont façonné, le Bassin minier a désormais son logo, une marque qui permet de l'identifier au premier coup d'oeil. Onze mois après son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO, le territoire espère ainsi valoriser son engagement et le travail réalisé en le rendant immédiatement identifiable par tous.
Une marque comme un repère visible et identifiable
BMU (Bassin minier unifié) s'offre ainsi un label qui servira de référence, et que les acteurs touristiques, économiques et politiques seront invités à apposer, partout, pour qu'il soit visible par le plus grand nombre.
Accélérateur de notoriété, l'inscription au patrimoine de l'humanité a déjà permis un essor du tourisme dans ce territoire qui souffre encore des blessures de l'histoire.
Nos journalistes Caroline Arnold et Marie-Noëlle Grimaldi nous présentent ce nouvel atout et les perspectives qu'il ouvre.
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