Le Bassin minier crée sa marque pour valoriser son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO

Avec un logo et une marque dévoilée lundi soir, le Bassin minier entend valoriser son inscription au patrimoine mondial de l'humanité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un M qui figure deux terrils, des vagues, l'empreinte de ceux qui l'ont façonné, le Bassin minier a désormais son logo, une marque qui permet de l'identifier au premier coup d'oeil. Onze mois après son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO, le territoire espère ainsi valoriser son engagement et le travail réalisé en le rendant immédiatement identifiable par tous.


Une marque comme un repère visible et identifiable


BMU (Bassin minier unifié) s'offre ainsi un label qui servira de référence, et que les acteurs touristiques, économiques et politiques seront invités à apposer, partout, pour qu'il soit visible par le plus grand nombre. 
Accélérateur de notoriété, l'inscription au patrimoine de l'humanité a déjà permis un essor du tourisme dans ce territoire qui souffre encore des blessures de l'histoire.
Nos journalistes Caroline Arnold et Marie-Noëlle Grimaldi nous présentent ce nouvel atout et les perspectives qu'il ouvre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information