• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Bassin minier crée sa marque pour valoriser son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO

Un logo flambant neuf pour signaler que vous êtes bien dans le Bassin minier, patrimoine mondial de l'humanité / © France3
Un logo flambant neuf pour signaler que vous êtes bien dans le Bassin minier, patrimoine mondial de l'humanité / © France3

Avec un logo et une marque dévoilée lundi soir, le Bassin minier entend valoriser son inscription au patrimoine mondial de l'humanité.

Par Myriam Schelcher

Un M qui figure deux terrils, des vagues, l'empreinte de ceux qui l'ont façonné, le Bassin minier a désormais son logo, une marque qui permet de l'identifier au premier coup d'oeil. Onze mois après son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO, le territoire espère ainsi valoriser son engagement et le travail réalisé en le rendant immédiatement identifiable par tous.


Une marque comme un repère visible et identifiable


BMU (Bassin minier unifié) s'offre ainsi un label qui servira de référence, et que les acteurs touristiques, économiques et politiques seront invités à apposer, partout, pour qu'il soit visible par le plus grand nombre. 
Accélérateur de notoriété, l'inscription au patrimoine de l'humanité a déjà permis un essor du tourisme dans ce territoire qui souffre encore des blessures de l'histoire.
Nos journalistes Caroline Arnold et Marie-Noëlle Grimaldi nous présentent ce nouvel atout et les perspectives qu'il ouvre.
Un logo pour le Bassin Minier au patrimoine mondial

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus