Le Marais audomarois est labellisé par l'UNESCO

C'est fait : le Marais de Saint-Omer devient la douxième réserve de biosphère française, après la Camargue, ou encore le Lubéron. Un label qui salue la biodiversité présente dans la plus grande zone humide au nord de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Marais audomarois est désormais labellisé par l'UNESCO. Ce mardi midi à Paris, la vingt-cinquième session du conseil international de coordination du programme « l’homme et la biosphère » en a décidé ainsi. Il s'agit d'un des programmes scientifiques de l’UNESCO, lancé en 1971, qui labellise des espaces qui savent allier activité humaine et préservation de l'environnement.


Un réservoir de biodiversité exceptionnel


Le Marais de Saint-Omer est justement le dernier en France à être à la fois cultivé et habité. Ses 3730 ha répartis sur 15 communes abritent en outre 1800 espèces animales et végétales.
Le label de l'UNESCO n'imposera pas de contraintes particulières, et ne se traduira pas non plus en manne financière destinée à le préserver.
Mais ce sera assurément un plus sur la carte de visite d'un territoire déjà visité par 200 000 promeneurs chaque année.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information