• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Meurtres en Famille” : un documentaire sur le drame de Zuydcoote ce mardi sur France 2

Odile Zuliani, mère et veuve dévastée, revient ce mardi soir sur l'assassinat par son mari de leurs trois enfants, il y a un an à Zuytcoote. Un documentaire de l'émission "Infrarouge" sur France2 à 22h50 / © France2
Odile Zuliani, mère et veuve dévastée, revient ce mardi soir sur l'assassinat par son mari de leurs trois enfants, il y a un an à Zuytcoote. Un documentaire de l'émission "Infrarouge" sur France2 à 22h50 / © France2

C'était le 9 février 2012. A Zuydcoote près de Dunkerque, un père de famille se donnait la mort après avoir poignardé ses 3 enfants. Ce mardi sur France 2, un documentaire revient sur ce drame et donne la parole à Odile Zuliani, mère et épouse dévastée, qui tenait à témoigner.

Par Myriam Schelcher

Ce mardi soir à 22h50, France 2 consacre un documentaire au drame de Zuydcoote, survenu le 9 février 2012. Il s'intitule "Meurtres en famille". Il y a un peu plus d'un an, un père de famille se donnait la port après avoir poignardé ses 3 enfants. Il n'avait pas supporté la séparation voulue par son épouse, Odile Zuliani. 
C'est elle qui fera la macabre découverte, dans le domicile familial. Les corps sans vie d'Emi, 5 ans, de Léo, 14, et de Nino, 16 ans. Et puis celui de Bruno, son mari, pendu.


Témoigner pour que "cela ne se reproduise plus"


Cette mère et veuve dévastée a accepté la réalisation d'un documentaire sur le drame, afin, dit-elle, "que cela ne se reproduise plus".
Dans La Voix du Nord, elle s'explique : "Chaque année, une trentaine d'enfants en France sont tués par un père ayant le le même profil psychologique que mon mari. Il fallait montrer que ce geste n'est pas un coup de folie qui arrive comme ça, du jour au lendemain. Il y a un cheminement.

C'est le fait d'un homme malade, manipulateur, pervers narcissique, tissant sa toile, que notre société ne sait pas détecter."


Odile Zuliani évoque son mariage, les années passées auprès d'un être double, charmant en société, maladivement jaloux à la maison. Bruno Zuliani avait été poursuivi par la justice pour violences conjugales. Il avait tenté d'étrangler sa femme 2 ans avant le drame, et avait écopé de 8 mois de prison avec sursis et d'une obligation de soins. Il avait récidivé un an plus tard. Cette fois, Odile Zuliani avait décidé de le quitter. C'était deux mois avant le drame.

##fr3r_https_disabled##
video zulian
Emission Infrarouge "Meurtres en famille"
Mardi 28 mai à 22h50 sur France 2





A lire aussi

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus