En hommage à Ludovic, Yacine, Azedine et Mounir, une marche blanche a eu lieu ce mercredi après-midi à Wattrelos. Près de 2000 personnes étaient présentes. Ils sont décédés dans l'incendie d'une ancienne filature de Wattrelos.
Forte émotion dans les rues de Wattrelos ce mercredi après-midi. Le cortège en hommage aux 4 victimes de l'incendie de Wattrelos comprenait de nombreux lyceens et etudiants. Certains portaient des roses en hommage aux quatre disparus. Le maire de Wattrelos Dominique Baert était présent.
Familles et proches se sont recueillis devant la grille de l'usine où a eu lieu le drame. Le reste du cortège est resté un à l'écart.
Les quatre jeunes gens s'étaient introduits dans l’usine désaffectée dans la nuit de vendredi à samedi et ont probablement « fait du feu pour se réchauffer, qui s’est transformé en brasier » vers 2 h du matin. « Ils se sont sauvés du mauvais côté » du bâtiment et se sont retrouvés « coincés avec la fumée » et pris « d’asphyxie ».
Deux des garçons sont morts samedi : l'un était déjà mort à l'arrivée des secours, l'autre est décédé peu de temps après. Le troisième a succombé dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le parquet de Lille. Et le quatrième jeune homme est décédé hier dimanche après-midi à Lille. Lui aussi intoxiqué par les fumées de l'incendie. Tous avaient entre 19 et 21 ans.