Incendie de Wattrelos : une marche blanche pour Ludovic, Yacine, Azedine et Mounir

Wattrelos, ce mercredi après-midi. / © Alice Rougerie
Wattrelos, ce mercredi après-midi. / © Alice Rougerie

En hommage à Ludovic, Yacine, Azedine et Mounir, une marche blanche a eu lieu ce mercredi après-midi à Wattrelos. Près de 2000 personnes étaient présentes. Ils sont décédés dans l'incendie d'une ancienne filature de Wattrelos. 

Par EM

Forte émotion dans les rues de Wattrelos ce mercredi après-midi. Le cortège en hommage aux 4 victimes de l'incendie de Wattrelos comprenait de nombreux lyceens et etudiants. Certains portaient des roses en hommage aux quatre disparus. Le maire de Wattrelos  Dominique Baert était  présent.

Familles et proches se sont recueillis devant la grille de l'usine où a eu lieu le drame. Le reste du cortège est resté un à l'écart. 
DMCloud:72387
Marche blanche après l'incendie de Wattrelos


 / ©
/ ©
Les quatre jeunes gens s'étaient introduits dans l’usine désaffectée dans la nuit de vendredi à samedi et ont probablement « fait du feu pour se réchauffer, qui s’est transformé en brasier » vers 2 h du matin. « Ils se sont sauvés du mauvais côté » du bâtiment et se sont retrouvés « coincés avec la fumée » et pris « d’asphyxie ». 

Deux des garçons sont morts samedi : l'un était déjà mort à l'arrivée des secours, l'autre est décédé peu de temps après. Le troisième a succombé dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le parquet de Lille. Et le quatrième jeune homme est décédé hier dimanche après-midi à Lille. Lui aussi intoxiqué par les fumées de l'incendie. Tous avaient entre 19 et 21 ans.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus