Le braqueur a été transféré à Lille, après la fin de sa cavale ce mercredi matin. Il est arrivé dans l'après-midi au palais de justice où il doit être présenté à un juge d'instruction.
Le braqueur Redoine Faïd, dont la cavale a pris fin mercredi à l'aube, est arrivé mercredi après-midi au palais de justice de Lille, où il va être présenté à un juge d'instruction.
Après avoir été interrogé par le juge d'instruction, M. Faïd sera présenté au juge des libertés et de la détention (JLD) qui "statuera sur son incarcération", avait déclaré le procureur de Lille, Frédéric Fèvre. "Le juge d'instruction et l'administration pénitentiaire" décideront ensuite du lieu de son incarcération, avait-il précisé.
Le transfert de Redoine Faïd se fait dans le cadre du mandat d'arrêt européen pris lors de son évasion par un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée, a expliqué le procureur.
Redoine Faïd a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel de Seine-et-Marne, en grande banlieue parisienne, un mois et demi après sa spectaculaire évasion de la maison d'arrêt de Lille-Sequedin, le 13 avril.