L'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy a été hospitalisé dans la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de la région parisienne.
Aucune précision n'a été donnée sur l'état de santé de M. Mauroy, âgé de 84 ans, sinon qu'il nécessitait son hospitalisation, compte tenu de son âge.
L'ancien maire de Lille avait été opéré d'une tumeur cancéreuse au poumon en avril 2012 à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Pierre Mauroy a semble-t-il fait "un malaise à la suite d'une hospitalisation qui était prévue" dans le cadre du traitement qu'il reçoit régulièrement pour cette maladie, selon un proche de l'ancien Premier ministre.
"Cet incident est lié à un état de fatigue" dû à ce traitement, selon ce proche. L'état de santé de Pierre Mauroy n'inspirerait pas d'inquiétude particulière, dans l'immédiat.
Maire de Lille pendant 28 ans (1973 à 2001), Pierre Mauroy a été de 1981 à 1984 le premier chef de gouvernement socialiste de la Ve République, au début du premier septennat de François Mitterrand.