• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Rc Lens : deux offres officielles de reprise, réponse (sans doute) lundi prochain

Reprise du RC Lens : Martel/Azerbaïdjan vs fonds d'investissement luxembourgeois. Réponse lundi ? / © MAXPPP
Reprise du RC Lens : Martel/Azerbaïdjan vs fonds d'investissement luxembourgeois. Réponse lundi ? / © MAXPPP

D'un côté Gervais Martel soutenu par une entreprise azérie, de l'autre un fonds d'investissement luxembourgeois. Au centre le RC Lens. A qui le Crédit Agricole va-t-il décider de céder le club ? Réponse dans les jours qui viennent. 

Par Emmanuel Magdelaine

Selon l'Equipe, Mangrove Capital Partners, fonds d’investissement luxembourgeois, a déposé une offre officielle ce vendredi auprès du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du club. Mangrove est une société de capital risques qui investit généralement dans la production, création de logiciels innovants. Cette offre est la seconde déposée auprès de l'actionnaire majoritaire du club. 

Gervais Martel et et le chef d'entreprise venu d'Azerbaïddjan Hafiz Mammadov, directeur du Baghlan Group, sont également candidats. On le sait depuis une dizaine de jours.

Objectif montée en 2014 ? 


Le quotidien sportif précise l'organisation et le calendrier pour le choix du repreneur :
-phase de négociations toute la semaine. Sachant que le choix devrait être avant tout qualitatif et non financier. En clair, il ne suffit d'apporter de l'argent mais d'avoir un vrai projet sportif. Les discussions resteront évidemment confidentielles. 
-décision au plus tard lundi : rachat par l'un des deux candidats ou rupture des échanges

Le repreneur devra signer un protocole de fonctionnement pour dire comment il compte organiser la vie quotidienne du club et attaindre l'objectif d'une remontée en Ligue 1 dès la fin de la saison 2013-2014.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus