Rc Lens : deux offres officielles de reprise, réponse (sans doute) lundi prochain

D'un côté Gervais Martel soutenu par une entreprise azérie, de l'autre un fonds d'investissement luxembourgeois. Au centre le RC Lens. A qui le Crédit Agricole va-t-il décider de céder le club ? Réponse dans les jours qui viennent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'Equipe, Mangrove Capital Partners, fonds d’investissement luxembourgeois, a déposé une offre officielle ce vendredi auprès du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du club. Mangrove est une société de capital risques qui investit généralement dans la production, création de logiciels innovants. Cette offre est la seconde déposée auprès de l'actionnaire majoritaire du club. 

Gervais Martel et et le chef d'entreprise venu d'Azerbaïddjan Hafiz Mammadov, directeur du Baghlan Group, sont également candidats. On le sait depuis une dizaine de jours.

Objectif montée en 2014 ? 


Le quotidien sportif précise l'organisation et le calendrier pour le choix du repreneur :
-phase de négociations toute la semaine. Sachant que le choix devrait être avant tout qualitatif et non financier. En clair, il ne suffit d'apporter de l'argent mais d'avoir un vrai projet sportif. Les discussions resteront évidemment confidentielles. 
-décision au plus tard lundi : rachat par l'un des deux candidats ou rupture des échanges

Le repreneur devra signer un protocole de fonctionnement pour dire comment il compte organiser la vie quotidienne du club et attaindre l'objectif d'une remontée en Ligue 1 dès la fin de la saison 2013-2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information