Le parquet a requis 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, contre un ancien instituteur de Bapaume dont le procès s'est ouvert ce mercredi au tribunal correctionnel d'Arras. Il est accusé d'avoir agressé sexuellement 9 élèves filles de CM2 et exercé des violences sur 12 garçons.
Quatre ans de prison dont deux avec sursis. Telles sont les réquisitions du parquet lors du procès au tribunal correctionnel d'Arras d'un ancien instituteur de 57 ans, aujourd'hui à la retraite, accusé d'agressions sexuelles et de violences envers des élèves dans une école primaire de Bapaume, dans le Pas-de-Calais.
9 fillettes de CM2 et 12 garçons se sont plaints des violences de l'enseignant entre la rentrée de septembre 2009 et mars 2010. Au cours du procès, l'accusé a continué à nier les agressions sexuelles. En larmes, il a exprimé son incompréhension, il a seulement admis un "comportement tactile familier", "mal interprété".
L'enseignant avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire et suspendu de ses fonctions dans l'attente du jugement. Le procès est prévu pour durer deux jours.