Le procès d'un instituteur, soupçonné d'agressions sexuelles et de violences sur une vingtaine d'élèves dans une école de Bapaume, s'est ouvert mercredi matin devant le tribunal correctionnel d'Arras.
L'enseignant, âgé de 57 ans, désormais retraité, qui travaillait à Bapaume (Pas-de-Calais), est poursuivi pour agressions sexuelles sur neuf fillettes de CM2 et violences aggravées sur douze garçons entre la rentrée de septembre 2009 et le 4 mars 2010.
Pour une fillette, à laquelle il donnait des cours particuliers, les faits s'étaient poursuivis, selon l'accusation, jusqu'à juillet 2010, a indiqué à l'AFP son avocat,
Me Yann Osseyran. Une enquête avait été ouverte après que deux élèves s'étaient confiés à la directrice de l'école, à leur retour de classe de neige, en mars 2010.
"Il ne reconnaît pas les faits, sauf quelques tapettes", a souligné Me Osseyran. L'enseignant avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire et suspendu de ses fonctions dans l'attente du jugement. Le procès est prévu pour durer deux jours.