Les 7, 8 et 9 juin 2013 journées nationales de l'archéologie

La quatrième édition des Journées nationales de l’Archéologie met à l’honneur, durant ces trois jours la diversité du patrimoine archéologique.

 

Des fouilles archéologiques en Picardie
Des fouilles archéologiques en Picardie © France 3 Picardie
Au programme : portes ouvertes sur les chantiers de fouille, expositions, conférences, animations, ateliers, archéobalades, rencontres avec des archéologue  

L'université de Picardie Jules Verne organise des portes ouvertes du chantier archéologique du château de Boves.(de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00) L’ancien château de Boves se trouve à 8 km au sud-est d’Amiens. 
Le château de Boves dans la Somme
Le château de Boves dans la Somme © wikipedia








Du 6 au 8 juin, le Centre archéologique départemental de Ribemont-sur-Ancre dans la Somme organise avec l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) et le soutien du Service régional de l’archéologie un colloque intitulé "Sacrée science"

Le 9 juin le Centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre ouvrira ses portes au public à partir 10h00. Le célèbre site archéologique samarien s’ouvrira aux
visiteurs pour leur permettre de tout savoir sur les locaux de recherche, de stockage et d’exposition. Des vidéos conférence sont également au programme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter