La quatrième édition des Journées nationales de l’Archéologie met à l’honneur, durant ces trois jours la diversité du patrimoine archéologique.
Au programme : portes ouvertes sur les chantiers de fouille, expositions, conférences, animations, ateliers, archéobalades, rencontres avec des archéologue
L'université de Picardie Jules Verne organise des portes ouvertes du chantier archéologique du château de Boves.(de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00) L’ancien château de Boves se trouve à 8 km au sud-est d’Amiens.
Du 6 au 8 juin, le Centre archéologique départemental de Ribemont-sur-Ancre dans la Somme organise avec l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) et le soutien du Service régional de l’archéologie un colloque intitulé "Sacrée science"
Le 9 juin le Centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre ouvrira ses portes au public à partir 10h00. Le célèbre site archéologique samarien s’ouvrira aux
visiteurs pour leur permettre de tout savoir sur les locaux de recherche, de stockage et d’exposition. Des vidéos conférence sont également au programme.