Armel Campagna, producteur du Main Square Festival d'Arras, affirme que les places de l'édition 2013 qui débute dans un mois exactement se vendent actuellement très bien.
"On fait beaucoup plus que l'an dernier à la même période". Armel Campagna semble confiant. A moins que ce ne soit de l'optimisme. Le producteur du Main Square Festival affirme que les places de l'édition 2013 qui débute le 5 juillet prochain à la citadelle d'Arras se vendent très bien. Il ne donne toutefois pas de chiffres pour appuyer son propos précisant simplement que le festival espère "atteindre les 100 000 spectateurs comme il y a deux ans".
Et il explique ce succès par deux facteurs : la baisse du prix des places (49€ la journée au lieu de 59€ et 115 € le pass 3 jours au lieu de 115) et la qualité de la programmation : Green Day, Sting et Indochine sont les 3 têtes d'affiche. Kasabian, Pearl Jam, Blink-182 et Justice, têtes d'affiche en 2012 semblaient effectivement moins fédérateurs (75000 personnes en deux jours). Il faudra toutefois attendre car de nombreuses ventes se font les derniers jours avant le festival.
Armel Campagna était ce mercredi midi sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais pour faire le point à un mois des premiers concerts.
Le site du festival : Main Square festival d'Arras.