• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Wissant, 13ème “village préféré des Français”

Wissant, 13ème village préféré des Français. / © Michel wal
Wissant, 13ème village préféré des Français. / © Michel wal

Le village de Wissant a terminé 13ème (sur 22) de l'émission de France 2 diffusé hier mardi. Maroilles, dans la même émission, avait terminé 10ème l'an dernier. C'est Equisheim, en Alsace, qui a remporté le concours. 

Par Emmanuel Magdelaine

Wissant dans la 2ème moitié du classement. 13ème exactement. C'est ce qu'a annoncé Stéphane Bern hier mardi soir sur France 2.  Petite déception ? Il faut dire que la concurrence était rude puisque de nombreux villages au contraire de Wissant étaient déjà labellisés "Plus beaux villages de France". D'autre part, n'oublions que tout est basé sur un vote d'internautes. 130 000 ont participé. L'Alsace s'est donc peut-être tout simplement plus mobilisé sur internet. La présence de Wissant parmi cette sélection de 2 petites merveilles était déjà une belle reconnaissance.

Classement des Villages Préférés des Français 2013 :
01. Eguisheim (Alsace)
02. Locronan (Bretagne)
03. Sainte-Suzanne (Pays de la Loire)
...
13. Wissant (Nord-Pas de Calais)

Vous pouvez revoir l'émission en intégralité ici. Elle comporte un très beau reportage de 4 minutes sur Wissant.

Et maintenant, le "Jardin préféré des Français"

France 2 a décidé de lancer sur le même modèle le concours du plus beau jardin. L'émission présentée également par Stéphane Bern s'appellera "Le jardin préféré des Français". 22 jardins ont été sélectionnés en France, un par région. Un seul sera élu "jardin préféré des Français", celui qui récoltera le plus de votes sur le site internet de France 2, ouvert depuis samedi matin. Pour le Nord Pas-de-Calais, ce sont les Jardins du mont des Recollets à Cassel qui ont été choisis.



A lire aussi

Sur le même sujet

Qui sont les Merta ?

Les + Lus