Les proches de Samuel Giorgiutti, 26 ans, décédé lundi soir des suites d'une bagarre organisent une marche blanche en son hommage. Deux personnes ont mis en examen.
"Repose en paix. Courage a la famille amis et j'espère que justice sera faite", "Courage pour les parents repose en paix frere"... Sur la page Facebook Hommage a Samuel tu resteras a jamais dans notre coeur, les messages sont déjà très nombreux. Certains viennent d'amis, d'autres de proches mais aussi d'inconnus touchés par l'histoire de Samuel Giogiutti. Victime d’une bagarre sur fond d'alcool entre deux groupes de jeunes à Valenciennes, la semaine dernière.
Deux jeunes de 19 et 28 ans ont été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Ils ont placés en détention provisoire. Une autopsie doit être pratiquée dans la journée. On ignore pour l'instant les causes et les circonstances de cette bagarre mortelle.
Plusieurs veillées d'hommages ont déjà été organisées ces derniers jours. Une marche blanche aura également lieu ce samedi à 10h (départ du parking du Mc Donald, boulevard Henri-Harpignies).