Football : violences au cours du match Lambersart-Loos

Le terrain de football du FC lambersart où ont eu lieu les violences. / © France 2
Le terrain de football du FC lambersart où ont eu lieu les violences. / © France 2

Le président du FC Lambersart, l'entraîneur, des bénévoles, ont été victimes de violences au cours du match entre leur club et l'AS Loos-Oliveaux ce dimanche. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

FC Lambersart/AS Loos-Oliveaux. Match comptant pour le championnat seniors en excellence de district. 60ème minute : l'arbitre décide d'expulser un joueur loossois. L'ambiance dégénère. Des supporters loossois envahissent le terrain pour protester contre cette décision. Le président du FC Lambersart, Frédéric Dehaeze, décide alors de s'avancer également sur le terrain avec son téléphone portable. Soupçonné de vouloir filmer la scène, il est pris à partie par une vingtaine de personnes.

Il a juste le temps d'échapper aux agresseurs non sans avoir pris quelques coups au visage. D'autres personnes tentant de s'interposer ont également été victimes de violences. Dans La Voix du Nord, un membre du conseil d'administration du club de Loos affirme que les agresseurs présumés n'avaient rien à voir avec son club. Le FC Lambersart, de son côté, demande au district de prendre des sanctions. 

Barbara Six et Dominique Mas, journalistes à France 2, ses sont rendus à Lambersart ce lundi matin. 
DMCloud:78421
Football : violences au cours du match Lambersart-Loos

Ce week-end, un match de première division de district entre l’US Ivry et l’AS Val de Fontenay en région parisienne a été interrompu pour cause de violences.. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus