Cet article date de plus de 8 ans

Météo France annonce un pic de chaleur (30°C !) ce mardi dans le Nord Pas-de-Calais

Première journée de grosse chaleur de l'année 2013 ce mardi. Il fera jusqu'à 32° C à Lille, Valenciennes ou Cambrai. Un épisode de temps lourd et orageux qui ne va durer que deux jours, selon Météo France. 
Ce lundi matin, le temps était nuageux mais cela devrait s'arranger dans l'après-midi. Avec une forte montée des températures : autour de 24 à 26°C. Risques de petits orages en soirée. Mais c'est surtout ce mardi qu'il devrait faire très chaud. Autour de 30°C. Pas loin des records pour la mi-juin ! Attention, sur la Côte d'Opale, compter au moins 8°C de moins, comme le montre cette carte des prévisions de Météo France

Mercredi, le temps restera très lourd et les températures toujours 10°C au-dessus des normales de saison. Des orages localisés sont à prévoir dans l'après-midi et en soirée.

La fin de ce court épisode de chaleur est prévue dès jeudi. Avec des températures autour de 20/22°C dans l'intérieur des terres et un fort risque de précipitations. 

Météo France a place 19 départements en vigilance orange (pour les orages), huit en Ile-de-France et onze dans le Sud-Ouest. Le Nord Pas-de-Calais n'est pour l'instant pas concerné. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo