Hazebrouck : un chef d'entreprise lance un appel pour battre le record du monde... du plus gros cornet de frites

Pour fêter l'anniversaire de son entreprise, un chef d'entreprise hazebrouckois a une drôle d'idée : le 22 septembre prochain il compte mobiliser 1 000 bénévoles pour battre le record du monde du plus gros cornet de frites ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hervé Diers est le patron de la société Hedimag, qui fabrique à Hazebrouck des véhicules magasins, notamment les fameuses baraques à frites. Ce mardi, il lance un drôle de défi pour célébrer les 25 ans de son entreprise : battre le record le 22 septembre prochain du plus gros cornet de frites.

L'événement  se déroulera à Hazebrouck, dans la rue de Vieux Berquin où est installé le siège social de son entreprise. Son objectif : constituer un cornet de frites géant de 7 mètres de haut et pesant 5.5 tonnes . Ce record sera certifié par le World Guinness Record. Mais avant cela, Hervé Diers a besoin de réunir 1000 bénévoles le jour J pour éplucher à la main la quantité nécessaire de patates. Pour motiver les troupes, il promet de reverser 1 euro au Restos du Coeur pour chaque kilo de frites. 

Un record détenu par les Belges


Les inscriptions débuteront le lundi 24 juin, sur le marché d'Hazebrouck, à l'occasion de journée France Bleu de Nord. Le record officieux est détenu par des Belges depuis 1985. La société Van den Broeke-Lutosa, spécialiste de la transformation de la pomme de terre, avait constitué à Leuze-en-Hainaut un cornet haut de 7 mètres 80, contenant presque 5 tonnes de frites.

Hervé Diers n'en est pas à son premier coup d'éclat. Il a déjà participé au Dakar en 2009 dans une friterie mobile. C'est son entreprise qui a également équipé la friterie Momo, rendue mondialement célèbre par le film de Dany Boon, "Bienvenue chez les chtis".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information