• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cambrai : la bijouterie Bouquignaud à nouveau braquée, 2 ans après la mort du patron au cours d'un braquage

La bijouterie Bouquignaud à Cambrai après le braquage ce jeudi matin. / © Fabien Garreau
La bijouterie Bouquignaud à Cambrai après le braquage ce jeudi matin. / © Fabien Garreau

Trois individus se sont introduits avec violence ce jeudi matin dans la bijouterie Bouquignaud à Cambrai, blessant la veuve d'Hervé Bouquignaud décédé dans un précédent braquage en 2011. Le procès des meurtriers de ce bijoutier a eu lieu il y a seulement 3 mois. 

Par Emmanuel Pall

Le substitut du procureur de la République de Cambrai confirme les faits qui se sont déroulés peu avant 10h ce jeudi 20 juin, rue du Marais Cantimpré. 

DMCloud:79633
Cambrai : la bijouterie Bouquignaud à nouveau braquée


La veuve d'Hervé Bouquignaud, Monique Bouquignaud, qui avait perdu son mari dans un braquage précédent survenu début 2011 avait décidé de pousuivre l'activité du commerce conjugal. Elle a été blessée (au bras et aux côtes) et hospitalisée au centre hospitalier de Cambrai. Ses jours ne sont pas en danger selon Nicolas Julia, substitut du procureur de la République de Cambrai.

Monique Bouquignaud et sa fille au cours du procès des trois braqueurs qui ont tué son mari en mars dernier. / © MAXPPP
Monique Bouquignaud et sa fille au cours du procès des trois braqueurs qui ont tué son mari en mars dernier. / © MAXPPP
Les deux individus rejoints par un troisième au cours du braquage se sont enfuis à bord d'une Alfa Romeo conduite par un 4ème complice. On ne connaît pas le montant exact du butin. A priori, il s'agirait de la caisse du commerce et de bijoux en or. L'enquête a été confiée au SRPJ de Lille. 

DMCloud:45013
Procès du meurtre d'Hervé Bouquignaud : rappel des faits
Jeudi 7 mars s\

En mars dernier, trois braqueurs de cette même bijouterie à Cambrai avaient été jugés pour avoir donné des coups de couteau à Hervé Bouquignaud, marie de Monique, entraînant son décès. Pour un maigre butin : 40 euros... Chakib Quarkori, auteur des coups de couteau, avait été condamné à 20 de prison pour le meurtre d'Hervé Bouquignaud, Ses deux complices avaient écopé d'une peine de 7 et 17 ans de prison.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus