Cambrai : la bijouterie Bouquignaud à nouveau braquée, 2 ans après la mort du patron au cours d'un braquage

Trois individus se sont introduits avec violence ce jeudi matin dans la bijouterie Bouquignaud à Cambrai, blessant la veuve d'Hervé Bouquignaud décédé dans un précédent braquage en 2011. Le procès des meurtriers de ce bijoutier a eu lieu il y a seulement 3 mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le substitut du procureur de la République de Cambrai confirme les faits qui se sont déroulés peu avant 10h ce jeudi 20 juin, rue du Marais Cantimpré. 



La veuve d'Hervé Bouquignaud, Monique Bouquignaud, qui avait perdu son mari dans un braquage précédent survenu début 2011 avait décidé de pousuivre l'activité du commerce conjugal. Elle a été blessée (au bras et aux côtes) et hospitalisée au centre hospitalier de Cambrai. Ses jours ne sont pas en danger selon Nicolas Julia, substitut du procureur de la République de Cambrai.

Les deux individus rejoints par un troisième au cours du braquage se sont enfuis à bord d'une Alfa Romeo conduite par un 4ème complice. On ne connaît pas le montant exact du butin. A priori, il s'agirait de la caisse du commerce et de bijoux en or. L'enquête a été confiée au SRPJ de Lille. 


En mars dernier, trois braqueurs de cette même bijouterie à Cambrai avaient été jugés pour avoir donné des coups de couteau à Hervé Bouquignaud, marie de Monique, entraînant son décès. Pour un maigre butin : 40 euros... Chakib Quarkori, auteur des coups de couteau, avait été condamné à 20 de prison pour le meurtre d'Hervé Bouquignaud, Ses deux complices avaient écopé d'une peine de 7 et 17 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information