Vendin-le-Vieil : 500 personnes à la marche blanche en hommage à Zayann, 3 ans, tué par un chauffard

Environ 500 personnes se sont réunies ce vendredi matin à Vendin-le-Vieil en hommage à un enfant de 3 ans, Zayann, tué ce lundi dans un accident par un conducteur ivre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quartier, les proches de la famille de Zayann, très choqués, tenaient à organiser cet hommage. Ils réclament également justice.

© Céline Rousseaux
L'accident qui a eu lieu ce lundi a été causé par un conducteur de 32 ans qui dit ne se souvenir que du choc et ne pas avoir vu un vélo conduit par une mère de 23 ans qui transportait son fils de 3 ans.

© Céline Rousseaux


L'homme était sous l'empire de l'alcool au moment où il a percuté le vélo. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule sous l'emprise d'un état alcoolique. Le conducteur, responsable présumé de l'accident, serait récidiviste selon La Voix du Nord.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information