Vendin-le-Vieil : un enfant, percuté par un chauffard ivre, meurt des suites de ses blessures

Le drame s'est produit lundi 17 juin à Vendin-le-Vieil, près de Lens. Un conducteur de 32 ans, alcoolisé, a percuté un vélo sur lequel roulait une mère de 23 ans et son enfant de 3 ans. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures mardi.

La mère qui circulait a vélo, hospitalisée à Lens, souffre de plusieurs lésions et d'une fracture de la jambe. Le conducteur aurait lui été contrôlé à plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang selon La Voix du Nord.

Le drame s'est produit en ligne droite. Le conducteur, entendu, dit ne se souvenir que du choc et ne pas avoir vu le vélo. Il doit être présenté à un juge ce mercredi après-midi à Béthune qui pourrait lui signifier sa mise en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule sous l'emprise d'un état alcoolique.

Le substitut du procureur de la République de Béthune, précise que le parquet va requérir de la détention provisoire. 

La mère de l'enfant très choquée n'a pas pu être entendu pour le moment. 

Une marche blanche pourrait être organisée par les habitants du quartier très choqués par la nouvelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité