Tour de France : Cédric Vasseur remplace Laurent Jalabert sur France Télévisions

Laurent Jalabert, rattrapé par une affaire de dopage, a décidé de renoncer à ses activités de consultant sur le Tour de France. Sur France Télévisions, il sera remplacé par l'ex-coureur nordiste Cédric Vasseur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien coureur Laurent Jalabert, accusé d'avoir eu recours à l'EPO lors du Tour 1998, a annoncé qu'il renonçait à ses activités de consultant TV-radio sur le Tour de France, dont le départ sera donné samedi. "C'est lui qui a pris cette décision", a indiqué sur France 2 Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions.

##fr3r_https_disabled##

Sur France 2, Laurent Jalabert était depuis plusieurs années le consultant officiel "en cabine" aux côtés du journaliste Thierry Adam. Le groupe audiovisuel a décidé de le remplacer par l'ancien cycliste nordiste Cédric Vasseur, qui devait commenter le Tour sur une moto qui suit le peloton.

De 2008 à 2012, Cédric Vasseur a été consultant auprès de la RTBF (télévision publique belge) notamment sur le Tour de France.
Pour la première fois en 2013, il allait être consultant moto sur le tour de France pour France télévisions. Il a également régulièrement commenté des courses cyclistes sur France 3 Nord Pas-de-Calais et sur Beinsport


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information