Handball : Dunkerque hérite d'une poule relevée en Ligue des champions

Selon le tirage au sort effectué vendredi, l'USDK sera notamment confrontée aux Allemands de Kiel et aux Polonais de Kielc.

Dunkerque a hérité d'une poule particulièrement relevée avec les Allemands de Kiel et les Polonais de Kielce, selon le tirage au sort de la Ligue des champions de handball effectué vendredi.

Les Nordistes, qui avaient décroché leur billet pour leur première Ligue des champions grâce à une victoire à la dernière seconde à Saint-Raphaël (26-25) en championnat, retrouveront également sur leur route l'Atletico de Madrid, triple champion d'Europe, et les Danois de Kolding. La sixième équipe de la poule sera connue à l’issue du tournoi de qualification qui sera organisé fin août et réunira Constanta, Porto, Elverum et Volendam.

Vandaele : "apprendre et côtoyer le meilleur niveau"


Le site officiel de l'USDK a publié la réaction de son président, Jean-Pierre Vandaele, président de l'USDK :

« Tout d’abord, nous sommes vraiment contents d’intégrer la « famille Ligue des Champions » après cette incroyable saison. Nous avons en effet terminé second du championnat français derrière le grand PSG et juste avant Montpellier et Chambéry, 2 clubs habitués de la ligue des champions. Nous souhaitons d’ailleurs vivement que nos amis Montpelliérains se qualifient lors du tournoi Wild Card et accèdent à la Ligue des Champions. Pour notre première participation, nous allons rencontrer des équipes fortes et prestigieuses. Nos supporters sont ravis à l’idée de voir ce qui se fait de mieux en matière de Handball. Je suis certain que nos joueurs qui pour la plupart vivent leur première Ligue des Champions, mettrons leur meilleure énergie dans cette compétition. Nous sommes en Ligue des Champions pour apprendre et côtoyer le meilleur niveau du handball. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité