Arras : le Main square festival se prépare, 500 personnes transforment la Citadelle

J-4 avant le lancement du Main Square Festival à Arras ! Indochine, Asaf Avidan, Sting et plus de 20 autres artistes ou groupes vont défiler sur la scène arrageoise à partir de vendredi. La citadelle a déjà entrepris sa transformation, avec le montage du barnum. 

40 000 festivaliers sont attendus pour cette nouvelle édition du Main Square Festival d'Arras ! Trois jours de festivités au coeur de l'été (on l'espère !).La citadelle vient de démarrer sa transformation pour l'occasion. Le festival s'y déroule depuis 2010.

Construite entre 1667 et 1672, sur les plans de Vauban, la citadelle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve au coeur d’un parc boisé de 40ha situé à deux pas du centre ville.


Le barnum a commencé à être installé ce lundi matin. La scène principale, ainsi que son toit, et la deuxième scène sont en train d'être montés. 500 personnes au total sont mobilisées pour l'organisation et la transformation de la citadelle. 

Il reste encore des places
Rendez-vous les 5, 6 et 7 juillet, avec les équipes de France 3 sur place et retrouvez toute la programmation ici



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité