Un bébé girafe est né à Bellewaerde, il s'appelle Albert

Un girafon est né ce mercredi dans le parc d'attractions basé à Ypres. Un petit événement car on ne compte que 650 girafes de cette espèce dans le monde. Il s'appelle Albert car il est né le jour de l'annonce de l'abdication du roi des Belges. 

Ce mercredi 3 juillet 2013 à 13h28, est né... un bébé girafe. Pas de prénom sur le faire-part de naissance. Mais beaucoup de fierté à Bellewaerde park, lieu de la naissance de ce girafon. Le parc belge, dans son communiqué précise que tout s'est bien passé : "Après ½h le girafon s’est mis debout et a cherché à téter sa mère. Mais celle-ci s’est montrée hostile et a refusé l’allaitement. A ce moment-là les soigneurs sont intervenus pour donner le premier lait au petit et c’est à cet instant qu’ils ont vu que c’était un mâle. Pendant les premières semaines, le girafon boira environ 4 litres de lait par jour et il sera sevré vers ses 1 ans. En attendant, les soigneurs animaliers veilleront avec beaucoup de soin sur sa croissance."

Bellewaerde a décidé de l'appeler Albert, comme le roi des Belges qui a décidé d'abdiquer ce mercredi. 

Voici une vidéo impressionnante et surprenante de cette naissance :


Simone, la maman, âgée de 8 ans, a déjà donné naissance à deux girafons à Bellewaerde Park. La gestation chez une girafe dure approximativement 14 mois. 

D’ici une quinzaine de jours, et si le temps le permet (min 15°C), le girafon pourra sortir et le public du parc pourra alors l'admirer. Un spectacle rare puisque rappelle le parc "l’arrivée du girafon est une grande victoire pour Bellewaerde Park qui participe activement au programme d’élevage EEP* pour les girafes de Rothschild. Ce programme a été développé pour contribuer à la sauvegarde de l’espèce et le rapport EAZA** révèle que la population des girafes de Rothschild ne compte plus que 650 animaux dans la nature."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité