Main Square 2013 : le concert de Bloc Party en photos et vidéo

Le groupe londonien s'est produit vendredi soir sur la Green Room du Main Square, pour ce qui restera probablement l'un de ses derniers concerts en France avant longtemps... Bloc Party devrait faire une longue pause ces prochains mois, voire ces prochaines années.

##fr3r_https_disabled##Bloc Party était très attendu hier soir sur la Green Room, la scène secondaire du Main Square Festival. Alors que le groupe tardait à faire son apparition, les spectateurs se sont livrés à un petit jeu avec la caméra de la production qui transmet sur grand écran les images des concerts en "live" : costume de schtroumpf, slip ou préservatif sur la tête, exhibition de soutien-gorge et même seins nus... tout était bon pour attirer l'oeil de l'objectif. 

Puis les fumigènes se sont déclenchés sur scène et le quatuor londonien, mené par le charismatique Kele Okereke​, a attaqué directement par Hunting for Witches l'un de ses titres phares. En voici un bref extrait, la production et le management du groupe ne nous autorisant à diffuser que 30 secondes du concert d'hier soir.

Pour les fans de Bloc Party, il fallait profiter un maximum de ce concert qui sera peut-être l'un des derniers en France avant longtemps (le dernier a lieu ce samedi au Festival Beauregard en Normandie). Le groupe a annoncé fin juin qu'il allait faire "une pause" d'une durée indéterminée.  Déjà, Matt Tong, le batteur, s'est exempté de la tournée d'été et a été remplacé par une jeune femme, Sarah Jones, batteuse du groupe The New Young Pony Club.

A Arras, en tout cas, les spectateurs sautillant n'ont pas boudé leur plaisir. Les Bloc Party, eux, ne sont pas repartis les mains vides de la Citadelle. Jared Leto et 30 Seconds To Mars leur ont offert quelques gourmandises made in France de chez Ladurée, comme l'a signalé le groupe anglais sur son compte Twitter. 


Et si ça, ça ne sonne pas comme un adieu....

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité