Main Square Festival 2013 : nos meilleures photos de festivaliers

Groupies, fêtards, acrobates ou costumés... les festivaliers du Main Square s'en sont donnés à coeur joie dès les premiers concerts de cette édition 2013... on vous propose notre petit "best of" de la journée de vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les groupies

##fr3r_https_disabled##

Toujours au premier rang, toujours en transe ou en larmes, toujours à donner de la voix, toujours en symbiose avec leur(s) idole(s) qu'elles (ou ils) dévorent des yeux... avec 30 Seconds To Mars, Biffy Clyro, Bloc Party et Green Day, les groupies ont déjà fait le plein d'émotion dès le premier jour.

Les héros masqués

##fr3r_https_disabled##

Avec le sandwich frites et la tente Quechua, le héros masqué fait désormais parti du folklore festivalier. Souvent coloré, il se veut bravache, taquin voire acrobate, à la manière de ces fiers catcheurs mexicains. On les retrouve aussi parfois dans les "Harlem Shake"....

Les oreilles délicates 

##fr3r_https_disabled##Rester de longues heures face à un mur d'amplis, ça n'est pas de tout repos pour les tympans, surtout quand il y a  Prodigy et Enter Shikari à l'affiche... heureusement certains prévoyants savent se protéger et se munir de l'équipement adéquat. Pour eux-mêmes comme pour leurs enfants.

Les Belges

##fr3r_https_disabled##Alors que se tient ce week-end en Belgique le Werchter Rock Festival, bon nombre de nos voisins, Flamands comme Wallons, ont préféré faire le déplacement à Arras pour le Main Square. Il faut dire que Balthazar et Deus, deux figures de la scène rock Outre-Quiévrain, sont à l'affiche chez nous. Cette année, les spectateurs belges ont sorti les drapeaux. Ceux qu'ils ressortiront peut-être le 21 juillet prochain pour la passation de pouvoir entre Albert II et le prince Philippe, futur monarque du "plat pays".

Les "no-limits" 

##fr3r_https_disabled##Ils n'ont peur de rien. Ni de la foule, ni des photographes, ni des caméras... au contraire, ils sont prêts à toutes les exubérances pour attirer les regards et apparaître quelques secondes sur l'écran géant qui surplombe la scène.

Les romantiques 

##fr3r_https_disabled##Contemplatifs, parfois juchés sur des épaules, les yeux scrutant le ciel et l'horizon, ces spectateurs semblent se bercer des ondes positives qui émanent de la scène comme de la foule. Parfois déguisés en princesses ou à la recherche de "free hugs" (câlins gratuits), la douceur est pour eux un art de vivre.

Les chanceux que tout le monde déteste 

##fr3r_https_disabled##Hier, quelques fans audacieux de Green Day ont eu leur minute de gloire en déjouant la vigilance du service d'ordre pour grimper sur scène aux côtés de leurs idoles. L'un d'eux a pu même s'offrir un solo de guitare et repartir avec l'instrument... sur Twitter, certains jaloux ont déjà sorti leur poupée vaudou.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information