La 9e édition du Main Square Festival a ouvert ses portes à 14h30. A l'affiche de ce premier jour : Green Day, 30 Seconds to Mars, Green Day et The Prodigy. Ambiance à la Citadelle d'Arras.
##fr3r_https_disabled##Il était 14h30 lorsque les portes de la Citadelle d'Arras se sont ouvertes. Les premiers à se précipiter sur le devant de la scène étaient les fans de Green Day, 30 Seconds to Mars et The Prodigy. Les têtes d'affiche de cette première journée du Main Square Festival.
C'est Candide, un groupe lensois, vainqueur du tremplin, qui a ouvert le show vers 15h30 sur la Green Room, la scène secondaire, devant plusieurs centaines de spectateurs déjà rassemblés.
##fr3r_https_disabled##Sur la scène principale, c'est Twin Forks, un groupe folk-rock américain, qui a livré le premier concert devant un public essentiellement composé de fans de Green Day ou 30 Seconds to Mars mais pas sectaires pour autant. Joli succès à l'applaudimètre.
##fr3r_https_disabled##Pendant ce temps, les autres groupes se préparaient "backstage", comme ci-dessous les Américaines d'Haim interviewées par notre équipe de reportage, Laurent Navez et Sébastien Gurak.
##fr3r_https_disabled##