Rarement la Green Room, scène secondaire du Main Square festival d'Arras aura accueilli autant de spectateurs. Asaf Avidan, chanteur israelien à la voix atypique a attiré de nombreux fans et curieux d'entendre d'autres chansons que son tube "One day".
Le plus souvent, la Green room accueille des groupes un peu moins reconnus, moins populaires... Des découvertes, disent les organisateurs. Mais il y a aussi des découvertes très attendues. Asaf Avidan en fait partie. Vers 18h, de très nombreux festivaliers se sont dirigés vers la Green room où le chanteur israëlien était programmé une heure plus tard.
Un engouement du sans doute à son tube One day (Reckoning song) qui est passé sur toutes les radios en France il y a quelques mois. Depuis, il s'est fait un public. Des fans qui se sont mêlés au curieux attirés par sa voix à la fois rauque et haut perché... Ses chansons ne font pas forcément danser mais elles touchent, vibrent lentement, s'envolent... Loin de l'énergie brute dégagée par Saez sur la scène principale au même moment.
Evidemment, le tube "One day" a fait décoller l'ambiance en fin de concert. Tout le public a repris en coeur le refrain qui a fait exploser en France la carrière de ce chanteur de 33 ans.
Voici un court extrait vidéo de ce concert :