Main Square 2013 : le concert de Haim en extraits vidéos

Pour le public du Main Square Festival, le trio californien Haim restera sans doute l'une des découvertes du week-end. Encensées en Grande-Bretagne depuis leur tube "Forever", elles sortiront leur premier album en septembre prochain.

Elles s'appellent Danielle (chant, guitare), Este (basse) et Alana (guitare, claviers). Pour choisir le nom de leur groupe, elles ne se sont pas vraiment foulées : Haim, c'est tout simplement leur nom de famille, celui de leurs parents qui les ont initiées très jeunes à la musique. 

Vendredi, ces trois soeurs californiennes se produisaient pour la première fois au Main Square Festival d'Arras​, sur la scène de la Green Room. En France, on ne les connaît pas vraiment, même si la plupart d'entre nous a déjà entendu à la télé leur premier tube "Forever" : il s'agit de la musique de la pub pour les magasins La Halle, celle avec les anciennes miss France. De l'autre côté de la Manche, en revanche, elles ont déjà acquis une toute autre notoriété. Encensé par la presse musciale britannique, leur groupe a remporté le BBC Sound of 2013 décerné par une centaine de critiques et professionnels de la musique ou de l'audiovisuel. Quand on sait que les précédents lauréats s'appellent Mika, Adele ou Keane, il s'agit assurément d'une très belle ligne sur un CV.


Cet été, Danielle, Este et Alana effectuent leur première grande tournée des festivals européens. Une semaine avant le Main Square, elles étaient à Glastonbury, en Angleterre, où elles ont été invitées à monter sur scène pour chanter avec leurs idoles de Primal Scream.



Haim n'a pour l'instant sorti qu'un EP où figure notamment leur tube, "Forever". Leur premier album ne va pas tarder. Sa sortie est prévue pour le mois de septembre. 
##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité