Main Square 2013 : Indochine et de nombreux artistes remercient le public du festival

Le soleil, le cadre unique de la Citadelle d'Arras et la chaleur du public ont visiblement séduit les artistes qui se sont produits ce week-end au Main Square Festival. Indochine, 30 Seconds To Mars et bien d'autres ont tenu à remercier les spectateurs sur Twitter. 

Les fans d'Indochine ont sans doute été les plus nombreux et les plus fervents au Main Square Festival 2013.
Les fans d'Indochine ont sans doute été les plus nombreux et les plus fervents au Main Square Festival 2013. © Yann Fossurier
"Putain de festival mais putain de public". Chez Nicola Sirkis, le leader emblématique d'Indochine, ça n'a rien d'une insulte mais tout d'un immense compliment lancé sur son compte Twitter. Visiblement il a beaucoup apprécié son concert d'hier soir en clôture du Main Square devant une foule immense qui avait totalement rempli la place de la Citadelle. Le groupe a également posté un message sur son site officiel : "Merci à tous du Main Square Festival, c’était grandiose. Plus que deux mois avant le début du Black City Tour 2. Le groupe est impatient de vous faire découvrir la nouvelle tournée."

Autres musiciens franchement enthousiasmés par leur passage à Arras, les Américains de 30 Seconds To Mars. Après leur show épique de vendredi soir, le chanteur (et acteur) Jared Leto​, a multiplié les remerciements sur son compte personnel. "MERCI BEAU COUP ARRAS!!! Vous, les 40 000 magnifiques Français, vous avez été extraordinaires". "On s'est bien amusé, c'est bon d'être de retour en France", a ajouté, sur le sien, son comparse Tomo Milicevic.

Il y aussi ceux qui ont apprécié le décorum unique de la Citadellle comme les Californiens de Local Natives, qui ne reviennent toujours pas d'avoir joué au ping-pong, en coulisses, au milieu de vieux bâtiments du XVIIe siècle, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Découvrez ci-dessous toutes les réactions des artistes qui ont fait l'affiche de cette édition 2013 incontestablement réussie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
main square festival culture