Ligue 2, RC Lens : la masse salariale encadrée

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
Antoine Kombouaré en 2011, alors entraîneur du PSG, est le coach artésien cette année 2013-2014
Antoine Kombouaré en 2011, alors entraîneur du PSG, est le coach artésien cette année 2013-2014 © MIGUEL MEDINA / AFP

Le RC Lens, qui avait fait appel de sa rétrogradation en National pour raisons financières, évoluera bien en Ligue 2 la saison 2013/2014. Mais sa masse salariale sera encadrée. 

La direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) avait mis sa décision en délibéré à mardi après l'audition en appel jeudi dernier du RC Lens. Dans son procès verbal de la commission d'appel de la DNCG, la Fédération française de football (FFF) ajoute cependant qu'il y aura "encadrement de la masse salariale" de Lens.



Rétrogradé en National le 26 juin, faute de garanties financières suffisantes, le club artésien a donc apporté l'argent nécessaire grâce à l'arrivée de Gervais Martel et de l'homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, un duo qui devrait prendre la tête du Racing club de Lens dans les heures à venir.

Les deux hommes devraient dans la foulée présenter leur nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, déjà arrivé dans l'Artois. Gervais Martel avait été contraint de quitter la présidence du club en juillet 2012 après 24 ans à sa tête, faute d'avoir pu racheter les parts de l'actionnaire majoritaire, le Crédit Agricole Nord de France. Lens a terminé 12e de Ligue 2 et est allé jusqu'en quarts de finale de la Coupe de France la saison dernière.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.