Boulogne-sur-Mer : François Hollande est arrivé à la fête de la mer

Après avoir présidé les cérémonies du 14 juillet sur les Champs Elysées, le président de la République est arrivé à Boulogne-sur-Mer, accompagné de son Ministre des transports et de la pêche Frédéric Cuvillier. Au programme : fête de la mer et bain de foule. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
François Hollande est arrivé dimanche en fin d'après-midi à Boulogne-sur-Mer, hôte d'honneur de la Fête de la mer organisée dans le premier port de pêche français. Comme l'an passé, le président a choisi de quitter Paris, après avoir présidé les cérémonies du 14 juillet sur les Champs Elysées.
François Hollande est arrivé peu avant 18h, accompagné de son ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier, de retour sur ses terres. 


La parade nautique avant le bain de foule


L'ancien maire de Boulogne devenu ministre a escorté son hôte sur le port de plaisance, pour admirer la parade nautique de vieux gréements, à bord d'un navire des douanes. 
Le président et le ministre se sont ensuite offert un bain de foule parmi les allées de la fête de la mer.


La légion d'honneur pour Guy Lengagne


Point d'orgue de ce déplacement présidentiel, François Hollande doit ensuite se rendre à l'hôtel de ville pour remettre la médaille de la Légion d'honneur à l'ancien député-maire socialiste de Boulogne-sur-Mer, Guy Lengagne. Secrétaire  d'Etat à la Mer de 1983 à 1986, sous la présidence de François Mitterrand.  Guy Lengagne a confié les circonstances de cette distinction au micro d'Hélène Tonneillier et Bruno Espalieu.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité