Il y a 10 jours, Caroline Houriet devenait "la bachelière de l'année" avec une moyenne de 21,18 décrochée à l'examen. Hier, elle recevait une invitation officielle pour voir décoller la fusée Arianne 5, le 25 juillet prochain à Kourou en Guyane. La vie est belle pour la jeune Marckoise.
Caroline Houriet est sur un petit nuage. Même si elle restera sur terre, la demoiselle va assister au décollage de la fusée Arianne 5, le 25 juillet prochain à Kourou en Guyane. Un conte de fée qui se prolonge depuis qu'il y a 10 jours, la jeune Marckoise pulvérisait le record de la meilleure note jamais obtenue au baccalauréat avec 21,18 de moyenne.Les médias ont parlé d'elle, et c'est ainsi que Jacques Denavaut, directeur de la communication d’Arianespace a pu l'entendre évoquer son rêve sur les ondes d'Europe 1 : travailler un jour dans les nanosciences et la recherche spatiale.
Quand les grands esprits se rencontrent
Ça tombe bien, le géant de l'aérospatiale est à la recherche de cerveaux. Et en plus, coïncidence, Jacques Denavaut a lui aussi passé une bonne partie de son enfance à Marck, où ses parents résident toujours. En bon voisin, hier samedi, il a donc remis à Caroline Houriet une invitation et un billet d'avion pour la Guyane.
« C’est formidable, je ne pouvais pas espérer mieux », a confié Caroline à la Voix du Nord.
Ce sera en tous cas un premier contact donc avec l'univers qu'elle convoite. Mais en attendant de réaliser son rêve professionnel , elle va d'abord faire ses études. A la rentrée, elle rejoindra le prestigieux lycée Louis Le Grand en maths sup "Physique, chimie, sciences de l'ingénieur".