Jenifer, feux d'artifice, Emile et images, défilé, Superbus : le best-of du 14 juillet

Défilé militaire à Lille, feux d'artifice à Douai, Béthune ou Boulogne, Jenifer à Marcq-en-Baroeul, Emile et Images à Valenciennes ou Lambersart, Superbus à Barlin... En images, voici le best-of 14 juillet dans le Nord Pas-de-Calais !

Lille : défilé militaire

Tradition respectée. Vous avez peut être suivi sur France 2 le défilé parisien hier dimanche matin. A Lille,  c'est en fin d'aprés-midi que le public a pu applaudir les troupes. 


Jenifer à Marcq-en-Baroeul devant 15 000 personnes !

Sans aucun doute l'un des concerts les plus attendus de ce week-end. Jenifer, idole des ados, jury de l'émission populaire "The Voice" a réuni près de 15000 personnes sur la place de Marcq-en-Baroeul. Voici une vidéo tournée par une de ces fans. 

Jenifer a enchaîné ses tubes pendant 1h30, pour le plus grand plaisir de ses (jeunes) fans. 

Emile et Images à Lambersart et Valenciennes

Marathon nordiste pour les chanteurs des "Démons de minuit" et autre "Capitaine abandonné"... La veille, ils étaient à Hénin-Beaumont. Ce dimanche, ils ont participé à deux concerts à Lambersart et Valenciennes. De la variété populaire estampillé années 80 qui colle parfaitement à l'esprit bon enfant et familial du 14 juillet. 

Feu d'artifice à Lille, Béthune, Douai ou Boulogne...

A Lille, ce dimanche soir, le feu d'artifice avait pour thème "Les cinq éléments". 20 minutes en musique. Une création de la société Ruggieri.

Superbus à Barlin

Barlin, petit commune du Pas-de-Calais, avait également vu en grand pour ce 14 juillet en invitant Superbus, groupe à la mode chez les plus jeunes. Succès garanti. 
 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité