La Voix du Nord a révélé qu'une nouvelle évasion de la prison de Sequedin avait eu lieu ce mardi. D'importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver. Vers 23h30, il n'était pas toujours localisé.
Un prisonnier ramené par des policiers dans la maison d'arrêt de Sequedin est parvenu à s'échapper menottes aux poignets, ce mardi vers 18h. D'importants moyens humains et des hélicoptères ont été déployés pour retrouver le fugitif.
Un de ces hélicos a été aperçu du côté d'Hallennes-les-Haubourdin et Haubourdin, deux communes limitrophes de Sequedin. Une journaliste de La Voix du Nord a tweeté une photo d'un des hélicoptères.
Un hélicoptère recherche le fugitif de #sequedin pic.twitter.com/0osYngNMT4
— Plana Radenovic (@plarad) July 16, 2013
Ce détenu actuellement incarcéré à Sequedin (pas particulièrement signalé, pas "dangereux") avait été extrait de la prison ce mardi pour une garde à vue dans une autre affaire le concernant. C'est donc à son retour qu'il a réussi à s'échapper à pied, profitant d'un moment d'inattention des policiers et du surveillant pénitentiaire qui parlait avec eux.
Cette évasion intervient plus de 3 mois après celle beaucoup plus spectaculaire de Redoine Faïd, interpellé le 29 mai dernier en région parisienne.