• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC -Thauvin : le doute persiste

Paquet (LOSC) / Thauvin (LOSC) : le bras de fer ? / © AFP / MAXPPP / Montage France 3
Paquet (LOSC) / Thauvin (LOSC) : le bras de fer ? / © AFP / MAXPPP / Montage France 3

On pensait que le rendez-vous entre Girard et Thauvin (dont le salaire devrait être augmenté) avait réglé la question. Mais tout n'est pas aussi clair... Et le nouvel attaquant du LOSC ne jouera peut-être jamais au LOSC...

Par Emmanuel Magdelaine

Un entretien. Deux versions. Selon que vous demandez à Frédéric Paquet (directeur général adjoint du LOSC) ou à Florian Thauvin et son entourage comment s'est passé leur entrevue, vous n'aurez vraiment pas le même son de cloche. 

Selon l'Equipe, le conseiller de Florian Thauvin "a laissé planer la menace que le jeune attaquant ne porte jamais le maillot du LOSC". Le "clan" Thauvin serait mécontent du salaire touché par Thauvin ces six derniers mois (6000 €) et exigerait qu'il soit revalorisé au vu des performances du joueur ces derniers mois et dernières semaines. 

RMC sport est encore plus affirmatif : Thauvin ne veut plus jouer au LOSC. "Florian Thauvin s’est présenté à cette réunion avec l’envie de discuter avec ses nouveaux dirigeants, de communiquer, d’exprimer son mal-être et ses incompréhensions face à une situation qui lui pèse de plus en plus, écrit le site sportif. L’ancien Bastiais, auteur de 10 buts pour sa première saison en L1, voulait que ce rendez-vous soit constructif et positif. Il en est finalement reparti extrêmement déçu et contrarié vu l’inflexibilité des dirigeants nordistes."

Son père, Charles Thauvin, a publié un message soutenant son fils sur sa page Facebook : "faut pas oublier de payer le salaire de son joueur"

 / © Page Facebook de Charles Thauvin
/ © Page Facebook de Charles Thauvin

"Pour nous, Florian est au LOSC"


Un "compte-rendu" de réunion qui a fait réagir Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC : "A l’issue de la réunion, ce n’est pas ce que j’ai compris. On s’est dit clairement que Florian partait en vacances, qu’on avait entendu sa demande de prendre en compte son changement de statut et qu’on se reverrait avec son oncle pour en discuter dans le courant du mois d’août.  On l’a dit et répété, Florian est sous contrat avec le LOSC. Le LOSC compte sur lui, on lui a redit. L’entraîneur lui a dit, les dirigeants lui ont dit. Pour nous, Florian est au LOSC. Je suis surpris par cette position dont vous me parlez car ce n’était pas du tout la teneur de la fin de la réunion qu’on a eu mardi."

Selon l'Equipe, face à cette situation, l'idée de laisser partir Thauvin, joueur qui pourrait devenir encombrant et gênant, ferait son chemin au LOSC. Même si le club ne veut pas laisser l'impression de céder à un caprice. Le vendre à l'OM, au vu de ce qui s'est passé ces dernières semaines, semble en tout cas exclu. 

L'affaire n'en finit pas et semble même prendre de l'ampleur. Même l'ancien lillois Aurélien Chedjou s'en est mêlé : "Si je peux me permettre de lui donner un petit conseil, je lui dirai de découvrir d’abord ce club, ses supporters et l’encadrement avant de juger. Tous ceux qui ont signé au Losc ont fait une bonne affaire. Il a signé un contrat. Je ne sais pas comment il va gérer ça avec ses agents. C’est à Lille de voir ça avec lui."

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus