L'ouverture des portes a lieu à 18h00, soit une heure trente avant l'heure théorique du concert. Mais bien avant, les plus fans parmi les fans de Rihanna étaient présents aux entrées du stade Pierre Mauroy : objectif pouvoir se placer dans les premiers rangs.
Mathilde et Sandy, sont arrivées dès jeudi du Valenciennois pour voir leur idole. L'objectif de cette arrivée trois jours à l'avance : être sûres d'être au premier rang. Elles ont pris un hôtel sur place, ce qui leur a coûté quelque 150 euros. Plus une cinquantaine d'euros chacune pour les places.
© Gonzague Vandamme - France TV
En général, les prix des places vont de 50 euros à 80 euros. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes quelques heures avant l'ouverture des portes. Au total, le concert va se jouer devant environ 27.300 spectateurs.
La star, elle, est arrivée d'Angleterre où elle a tenu son précédent concert, mais la question du jour est de savoir quand débutera vraiment le show. Dans les files d'attente en effet, on se rappelle qu'il n'est pas rare que la chanteuse américaine ait deux heures de retard pour son entrée sur scène.