C'est un beau match auquel se sont livrés les joueurs Valenciennois hier soir au stade du Hainaut. 4 buts à 0 lors de ce match amical où le club grec n'a pas brillé.
Devant plus de 8600 spectateurs, VA a su montrer son potentiel. Dès la 12ème minute de jeu, Da Silva marque sur une frappe lointaine. Suivi à la 18ème, d'un tir de Dossevi. Dossevi qui fait la passe décisive pour le but de Mendes à la 24ème. A la mi-temps, VA mène déjà 3 à 0, face aux Grecs du Panathinaïkos qui subissent.
Et en deuxième période, on ne s'essouffle pas, puisque VA arrive encore à marquer un 4ème but (Saez 78ème). Un match bien mené malgré la blessure de Rose.
Inquiétude en défense
C'est LE point noir de la soirée. Alors que VA a vu partir son défenseur Nicolas Isimat-Mirin pour Monaco, il ne lui reste plus que Rose et Angoua. Et plus que Rose même, car le dernier sera suspendu à l'ouverture du championnat. Daniel Sanchez a donc recréé un duo Bong-Rose, mais Bong pourrait quitter le club et hier Rose s'est blessé à la cheville après une heure de jeu. Il faudra attendre un peu pour en savoir plus sur la nature de a blessure...Un coup dur pour VA...
Pour en savoir plus notre page VAFC : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/vafc