LOSC : 3 matchs de suspension pour un crachat

Nolan Roux écope finalement de 3 matchs de suspension pour un crachat lors du match contre Mons, le 25 juillet. Il est passé devant les instances disciplinaires ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant de Lille Nolan Roux, entendu vendredi par la commission de discipline, a écopé de trois matches de suspension pour avoir craché en direction d'un arbitre en match amical, a indiqué la FFF. L'avant-centre de 25 ans, auteur de 8 buts en 32 matches la saison dernière, manquera donc les réceptions de Lorient (10 août) et Saint-Etienne (24 août) et le déplacement à Reims (17 août) entre les deux.

Le joueur, qui encourait neuf mois de suspension selon les règlements de la FFF, avait préféré ne pas s'exprimer.

Le Nordiste, inconnu des instances disciplinaires, était accusé d'avoir volontairement craché sur l'arbitre le 25 juillet lors d'un match amical contre Mons (Belgique). Lors de ce match, l''arbitre avait refusé un coup franc à l'attaquant lillois. Quand il s'est retourné, il a vu ce joueur cracher au sol.

Nolan Roux, ne nie pas les faits mais il conteste qu'il s'agisse d'un crachat intentionnel. Lors de la confrontation, le LOSC a produit "des images assez parlantes" pour défendre le joueur selon un dirigeant lillois. "Nolan (Roux) a réexpliqué sa version des faits et dit comment il l'avait vécu. Il a été confronté à celle de l'arbitre et nous avons montré des images assez parlantes à notre avis qui confirment la version de Nolan", a réagi à la sortie le directeur général du LOSC Frédéric Paquet alors que le joueur, qui risque jusqu'à neuf mois de suspension selon les règlements de la FFF, a préféré ne pas s'exprimer. L'audition n'a pas excédé une heure. "On pense que cela a été clairement compris ", a-t-il poursuivi. 

Dans sa tête, à aucun moment il n'a voulu provoqué l'arbitre"


"Au tout départ, quand il a été convoqué, Nolan (Roux) a été surpris et choqué car il ne comprenait pas pourquoi. Dans sa tête, à aucun moment il n'a voulu provoqué l'arbitre. Il l'a redit aujourd'hui de façon très claire et posée. ", a-t-il assuré. 


Toutes les infos sur le LOSC : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/losc
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information