Championnats du monde d'athlétisme: Stella Akakpo et ses co-équipières du relais 4x100m disqualifiées

La Picarde avait remporté la médaille d'argent du relais 4x100m ce dimanche après-midi lors des Championnats du Monde d'athlétisme de Moscou. Mais la Fédération Internationale d'Athlétisme a disqualifié les Françaises pour un passage de témoin non-réglementaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un doute avait cependant plané quant à cette disqualification: le passage du témoin entre Ayodele Ikuesan, la 2ème et Myriam Soumaré, la 3ème relayeuse s'est en effet effectué en dehors de la zone autorisée.

Les Américaines, arrivées 3èmes, et les Britanniques, 4èmes, ont porté réclamation.

Après étude des vidéos, la Fédération Internationale d'Athlétisme a décidé de disqualifier les Françaises. L'IAAF l'a annoncé sur son compte Twitter. 

Stella Akakpo va donc devoir rendre sa médaille après être montée sur le podium avec ses co-équipières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information