Les camions des forains sont presque tous arrivés. L'heure est au montage des manèges jusque vendredi, avant ouverture de la foire ce samedi 24 août jusqu'au dimanche 22 septembre.
Troisième foire aux manèges de France (à égalité avec la Fête des loges de Saint-Germain-en-Laye), la foire de Lille compte quelque 180 attractions et 1,2 à 1,5 millions de visiteurs sur le mois. Seules les foires du Trône de Paris et la foire Saint-Romain de Rouen font mieux.A noter cette année, quelques nouveautés comme le Techno power, manèges à sensation, composé de nacelles accrochées à quatre bras tournants sur un axe vertical. Un manège encore assez méconnu en France. C'est la première fois qu'il vient à Lille, notamment.
Mais aussi, le remplacement du Crazy Mouse par l'Indiana Jones, un grand 8 de 30 mètres de long, classé lui aussi dans la catégorie de manèges à sensations fortes.
Inauguration par Evelyne Leclercq samedi
L'inauguration de la Foire aux Manèges 2013 aura lieu samedi à 15h30 par Evelyne Leclercq, l'occasion de créer une rue "Tournez manèges" dans les allées de la foire de Lille.
Quant aux travaux prévus sur le Champs de Mars à Lille, ils débuteront théoriquement juste après l'édition 2014 de la foire d'automne.
Pratique
> Entrée libre, ouverture au public tous les jours> De 14h à minuit en semaine, de 14h à 2h00 du matin les vendredis et samedis
> En période scolaire : de 16h à minuit en semaine, à partir de 14h les mercredis, samedis et dimanches
> Champ de Mars de Lille à proximité du Parc de la Citadelle
> Informations de 8h30 à 17h du lundi au vendredi au 0 320 495 034
> Lors de la braderie vendredi de midi à 2h00, samedi de midi à 5h00, dimanche de midi à minuit.