Des places vont être mises en vente pour les concerts d'Indochine des 6-7 décembre prochains au Zénith de Lille. Ils avaient été annoncés complets.
Le groupe Indochine est incontestablement l'un des plus populaires en France. Peut-être même le plus populaire. Il réussit donc à remplir régulièrement de très grandes salles voire un stade de France (en juin 2014). C'est donc le cas des prochains concerts au Zénith de Lille, annoncés complets depuis longtemps.
Ce mercredi, le groupe Indochine a annoncé officiellement qu'"afin de lutter contre le marché noir, nous allons dans un premier temps remettre en vente ce vendredi 6 septembre des places, dans les points de location habituels, magasins et web, pour Amiens (15 octobre), Nantes (23 octobre), et Lille (6 et 7 décembre)." Il pourrait y avoir jusqu'à 4000 places en vente en tout pour les deux soirs.
Contacté le Zénith de Lille n'a pu confirmer l'information. Mais assure qu'effectivement, la production d'Indochine a la possibilité de mettre en vente des places.
Pourquoi alors les concerts ont-ils été annoncés complets ? Parce que certaines places sont achetées par la production (pour des invitations, VIP, CE...) et elles ne sont pas forcément toutes utilisées. Les producteurs ont donc toujours des "marges". La jauge est également fonction de la taille de la scène et des mesures de sécurité.
Le Zénith devrait en tout cas vraiment afficher complet les deux soirs : 7000 fans environ par concert !