300 à 400 personnes se sont rassemblées ce dimanche pour une marche blanche à la mémoire de Juliette Fievet, tuée le 16 septembre 2012 dans un accident de voiture, elle avait 15 ans. Un lâcher de ballons a ensuite été réalisé sur le terrain de football de Beauvois-en-Cambrésis.
Il y aura un an demain que Juliette Fievet, 15 ans, perdait la vie dans un accident de la route, entre Bazuel et Le Cateau-Cambrésis. L'adolescente rentrait de discothèque avec son frère et trois amis, lorsque que leur véhicule est entré en collision frontale avec une autre voiture, en pleine nuit.
Triste anniversaire célébré aujourd'hui par l'entourage de la jeune fille qui avait organisé une marche blanche en sa mémoire, dans les rues de Beauvois-en-Cambrésis, où elle vivait avec ses parents. Plus de 300 personnes, munies de ballons blancs, ont participé à ce défilé silencieux. Les ballons ont été lâchés à l'issue de la marche. Le père de Juliette Fievet a par ailleurs prononcé un discours émouvant, en hommage à sa fille disparue.
Une instruction toujours en cours
L'accident qui a coûté la vie à Juliette Fievet fait toujours l'objet d'une instruction, dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide involontaire. Les conducteurs des deux véhicules entrés en collision était alcoolisés au moment du drame, ils sont mis en examen. Il s'agit de définir les responsabilités de chacun et les circonstances exactes de cette collision frontale qui s'est produite dans la nuit du 15 au 16 septembre 2012.Cette semaine, la tombe de Juliette Fievet, inhumée au cimetière de Beauvois-en-Cambrésis, a été vandalisée. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie, qui mène l'enquête.