Coquelles : plus de 1100 personnes dans le tunnel sous la Manche pour les Journées du Patrimoine

Plus de 1.100 personnes se sont inscrites pour arpenter le tunnel sous la Manche lors des Journées du patrimoine, avec pour la première fois un accès au tunnel de service et aux installations britanniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tunnel de service, qui passe entre les deux tunnels ferroviaires avec des entrées tous les 375 mètres, sert en temps normal à la maintenance et aux équipes de sécurité pour patrouiller.

Toutes les visites guidées, effectuées à bord d'autocars et présentées par des employés d'Eurotunnel, étaient pleines samedi côté français.

Les visites au départ côté anglais se font ce dimanche

Ces portes ouvertes permettent "d'entrer dans l'antre du tunnel et de mieux comprendre le fonctionnement" de cette voie ferroviaire, la plus circulée du monde, avec près de 400 trains par jour, qui relie Coquelles à Folkestone (Kent) en 35 minutes.

Le nombre de visites est en hausse, s'est réjoui Eurotunnel. L'an passé, environ 700 personnes avaient fait le déplacement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information