Le site Amazon de Lauwin-Planque a expédié ses premières commandes ce lundi

Le site Amazon de Lauwin-Planque, près de Douai, est désormais opérationnel. Le premier colis est parti ce lundi : il s'agit, selon l'entreprise, d'un masque de Dark Vador.

Le site Amazon de Lauwin-Planque, près de Douai, est désormais opérationnel. Une centaine de commandes ont été expédiées ce lundi, une semaine après l’ouverture officielle du site. Le premier colis était, selon l'entreprise, un masque du célèbre Dark Vador, l’emblématique méchant de la Guerre des Etoiles.

120 salariés en CDI travaillent déjà sur le site, ainsi que des intérimaires. L’effectif va augmenter dans les prochaines semaines pour être à pleine capacité fin octobre, en vue des fêtes de Noël. Amazon a prévu 2500 emplois en pic d’activité à l’horizon 2015.

Le site de Lauwin-Planque est le 4e entrepôt en France du géant américain de la distribution via internet. Il s'étend sur 90 000 m2.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité