• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue 2 : le RC Lens rechute à Tours, battu 3-1

Le gardien lensois, Alphonse Areola, s'est incliné 3 fois hier à Tours. / © MaxPPP
Le gardien lensois, Alphonse Areola, s'est incliné 3 fois hier à Tours. / © MaxPPP

Les Lensois avaient l'occasion de prendre lundi soir les commandes de la Ligue 1 contre Tours, mais les hommes d'Antoine Kombouaré ont failli. Les Sang et Or s'inclinent 3 buts à 1 face à des Tourangeaux pourtant réduits à 10 lors des 20 dernières minutes.

Par YF avec AFP

Le RC Lens est encore passé à côté de son match, lundi soir, à Tours, en match avancé de la 8e journée de Ligue 2. Alors qu'ils avaient l'occasion de reprendre les commandes du championnats, les Sang et Or ont subi leur 2e défaite en 3 matches, sur peu flatteur de 3 buts à 1

Particulièrement fébrile en défense, Lens, privé d'Alaeddine Yahia victime d'ennuis gastruiques, a encaissé en première mi-temps deux buts du Tourangeau  Andy Delort (2-0). En seconde, le capitaine, Jérôme Le Moigne​, a redonné un moment un peu d'espoir à ses équipiers en réduisant le score d'une jolie frappe à la 65e minute (2-1). Et lorsque le milieu tourangeau, Kevin Diaz, a été expulsé, on a pu même se dire que Lens allait pouvoir égaliser. Mais c'est le contraire qui s'est produit : réduit à 10, Tours obtient un penalty transformé à la 78e minute par Youssef Adnane (3-1)
DMCloud:108745
L2 : Tours-Lens (3-1)
Commentaire de Loïc Beunaiche.

"On a failli défensivement"


La situation des hommes d'Antoine Kombouaré devient préoccupante, eux qui avaient déjà encaissé six buts au Havre il y a 10 jours (2-6), alors qu'ils étaient invaincus, avant de concéder le match nul face au promu Créteil à domicile samedi (1-1). Dépossédés de leur 2e place à la différence de buts par Tours (+6 contre +1), ils pourraient voir mardi Angers prendre le large en tête et perdre leur place sur le podium.

"On a failli défensivement et, offensivement, on n’a pas su faire la différence", a déclaré l'entraîneur lensois à l'issue du match. "A 0-0, il y a eu des situations. Il fallait être capable de mettre les pieds sur le ballon. Tours avait plus faim que nous. Quand on est moins bien physiquement, on fait moins d’efforts ensemble, et on défend moins bien. Il y a forcément eu un peu de fébrilité. Ce soir, des défaillances individuelles nous ont mis en difficulté. En seconde période, on a joué et on a posé le jeu. On a été capable de créer des problèmes à Tours et de revenir au score. Ce troisième but et ce penalty ont coulé le match."

"
On a l’étiquette de favori mais il faut l’assumer", analysait de son côté le capitaine (et buteur) Jérôme Le Moigne. "C’est compliqué. Mais on est le Racing Club de Lens et, quand on se déplace, on est attendu. C’est motivant pour les adversaires. On doit faire preuve d’humilité et donner encore plus que les autres pour aller chercher les trois points. Depuis le début de la saison, les victoires ne sont pas venues comme ça. On est allé les chercher. Pour le moment, on est en manque de réussite. Il faut faire preuve de caractère, montrer la force du groupe pour pouvoir rebondir. C’est le plus important !"

A lire aussi

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus